- Par: N D
- 20 Déc 2025
Merci !
Bonjour Monsieur,
J’espère que vous allez bien !
J’ai pris le temps du recul avant de vous faire part de mon expérience, tellement j’étais surprise du changement. Je vais reprendre l’expérience depuis le début. Je me suis fracturé le sacrum en septembre 2023 et depuis début octobre de cette année-là, je souffrais de vertiges.
J’ai bien sûr fait de la kiné vestibulaire, comme je l’avais déjà fait dans le passé avec de bons résultats, mais cette fois ce fut un échec. Quand, après des examens liés à un épisode de diplopie aiguë, la neurologue a conclu à une situation rassurante, elle est quand même revenue à mes vertiges et m’a confiée à vous, en précisant que je devrais me déplacer jusqu’à D****t mais en m’assurant que vous pourriez m’aider. J’avoue que j’étais un peu inquiète lors du premier rdv, me disant que ça risquait d’aller moins bien, comme avec les séances de kiné vestibulaire et je ne me sentais pas prête à supporter encore plus de souffrance. J’étais aussi un peu sceptique, n’imaginant plus une solution à mon problème.
Lors de la première séance, grâce aux questions que vous m’avez posées, j’ai soudain fait des liens entre plusieurs situations impliquant un déséquilibre au sens propre. Après cette première séance, je n’ai pas ressenti cette grande fatigue que vous m’aviez annoncée comme étant une conséquence possible, mais j’ai tout de suite ressenti la disparition des nausées omniprésentes et rien que cela était déjà un grand soulagement. Après la 2e séance, j’ai eu un coup de pompe magistral. Je n’ai plus ressenti de vertiges. A la fois rassurant mais aussi inquiétant depuis le temps. On finit par s’habituer à l’inconfort et on a aussi peur de quitter cet équilibre fragile. Et puis, vient la 3e et dernière séance, différente, mais tellement complémentaire et indispensable. La reconstruction.
J’ai été extrêmement émue après cette séance. Votre humilité, votre empathie, votre curiosité, votre bienveillance s’ajoutent à votre expertise et m’ont mise en confiance. En sortant de votre cabinet, j’ai senti une libération de mon psoas et des émotions bloquées. J’ai regretté ma retenue, vu que je marchais dans les couloirs de la clinique, mais j’ai bien pris conscience de la métamorphose. Depuis, j’ai pu constater de grands changements dans ma vie. J’ai l’impression d’être sortie d’une espèce de brouillard. Je suis beaucoup plus assurée lorsque je marche. Je dors beaucoup mieux. J’ai repris confiance en moi. Je revis littéralement. C’est tellement inattendu et surprenant que c’est aussi un peu inquiétant … est-ce que ça va durer ? Après ces années d’errance. Mais j’ai décidé de savourer ce bien-être, on verra bien si « ça » revient.
Comment vous remercier pour cette renaissance ? Je n’y croyais plus et je m’étais résignée, comme sans doute des milliers de souffrants. Je parle de votre approche à toute personne souffrant de vertiges, aux médecins, aux amis …J’espère que vous serez entendu par « les instances « , ces personnes que vous devez convaincre alors qu’elles ne connaissent même pas ces souffrances extrêmes et ne raisonnement que budgets et rentabilité. Heureusement que des personnes comme vous se penchent sur l’Humanité ! Je vous remercie infiniment. Grâce à vous, j’avance plus sereinement et je découvre chaque jour les bienfaits de votre approche.Pour 2026, je vous souhaite d’obtenir la reconnaissance de M. V************e et aussi et surtout une année riche en rencontres humaines, en découvertes, en petits bonheurs, le tout en bonne santé !